Une balise title est un élément HTML. Souvent elle est confondue avec une balise meta. Cependant, la balise title se trouve dans le <head> de chaque page.
Il existe une différence entre une balise titre et une vraie balise méta. Les balises title sont des éléments de page obligatoires selon le W3C. Les balises Meta sont toutefois facultatives. Alors en route pour une définition SEO, définissons ce qu’est une balise title !
Les balises de titre permettent de définir le titre d’une page. C’est l’un des éléments les plus importants dans le poids du SEO on-page. Effectivement, les moteurs de recherche s’appuient fortement sur les balises title pour interpréter le sujet d’une page et déterminer ce qu’il faut attendre du contenu de la page.
Les balises title sont également utilisées par les navigateurs pour les descriptions des onglets et des signets. Mais également par les sites de médias sociaux lorsque vous partagez un lien.
De plus, c’est un élément qui enrichit l’extrait de recherche affiché dans les résultats de recherche. Donc, vous devez retenir que la balise title a un double impact :
En code HTML, votre balise title ressemble à ceci :
<title>Mon titre incroyable</title>.
À présent penchons-nous sur des points très importants pour les optimiser au mieux :
Pour résumer, la balise title est un élément HTML très important en SEO. De plus, elle permet de donner des informations précieuses sur le sujet de la page en question. Elle s’aligne parfaitement avec la balise meta description dans le but d’améliorer le taux de clic.